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 Création du Personnage & Mise en route

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Hyolanric
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Hyolanric


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MessageSujet: Création du Personnage & Mise en route   Création du Personnage & Mise en route Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:50

Avant de vous lancer dans votre quête, vous devrez tout d'abord déterminer vos propres forces et faiblesses.

La feuille d'aventure constitue une sorte de journal de voyage dans lequel vous consignerez tous les détails de votre quête.

Vous y inscrirez le total des points d'habileté, d'Endurance et de Chance ainsi que les armes, objets et trésors que vous découvrirez au fur et à mesure.

Habileté, Endurance & Chance


Habileté : lancer 1 dé et ajoutez 6 pour un Guerrier ou 4 pour un Sorcier. Les Sorciers, en effet, ne sont pas aussi habiles au combat que les Guerriers, mais ils compensent largement ce handicap par leur maîtrise de la magie.

Endurance : lancer 2 dé et ajoutez 12

Chance : lancer 1 dé et ajoutez 6

Vos points d'HABILETE reflètent votre art dans le maniement de l'épée et votre adresse au combat en général ; plus ils sont élevés, mieux c'est. Vos points d'ENDURANCE traduisent votre force, votre volonté de survivre, votre détermination et votre forme physique et morale en général ; plus vos points d'ENDURANCE sont élevés, plus vous serez capable de survivre longtemps. Avec vos points de CHANCE, vous saurez si vous êtes naturellement Chanceux ou Malchanceux. La chance et la magie sont des réalités de la vie dans l'univers imaginaire que vous allez découvrir.
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MessageSujet: Combats   Création du Personnage & Mise en route Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:05

Batailles


Il vous sera souvent demandé de combattre des créatures de toutes sortes. Parfois, vous aurez la possibilité de choisir la fuite, sinon - ou si vous décidez de toute façon de combattre -, il vous faudra mener la bataille comme suit :

Tout d'abord, vous inscrirez les points d'HABILETE et d'ENDURANCE de la créature.

Le combat se déroule alors ainsi :

1- Jetez les deux dés pour la créature. Ajoutez ses points d'HABILETE au chiffre obtenu. Ce total vous donnera la Force d'Attaque de la créature.

2- Jetez les deux dés pour vous-même. Ajoutez le chiffre obtenu à vos propres points d'HABILETE. Ce total représente votre Force d'Attaque.

3- Si votre Force d'Attaque est supérieure à celle de la créature, vous l'avez blessée. Passez à l'étape n°4. Si la Force d'Attaque de la créature est supérieure à la votre, c'est elle qui vous a blessé. Passez à l'étape n°5. Si les deux Force d'Attaque sont égales, vous avez chacun esquivé les coups de l'autre - reprenez le combat en recommançant à l'étape n°1.

4- Vous avez blessé la créature, vous diminuez donc de deux points son ENDURANCE. Vous pouvez également vous servir de votre CHANCE pour lui faire plus de mal encore.

5- La créature vous a blessé, vous ôtez alors deux points à votre ENDURANCE. Vous pouvez également faire usage de votree CHANCE.

6- Modifiez votre score d'ENDURANCE ou celui de la créature, selon le cas. Ainsi que vos points de CHANCE si vous en avez fait usage.

7- Commencez le deuxième Assaut (en reprenant les étapes de 1 à 6). Vous poursuivrez ainsi l'ordre des opérations jusqu'à ce que vos points d'ENDURANCE ou ceux de la créature que cous combattez aient été réduits à zéro (mort).

Combat avec plus d'une Créature


Si vous croisez plus d'une créature, lors de certaines rencontres, vous lirez à la page correspondante les instructions qui vous permettront de mener la bataille. Parfois, vous les affronterez comme si elles n'étaient qu'un seul monstre ; parfois, vous les combattrez une par une.
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MessageSujet: Tentez votre Chance!   Création du Personnage & Mise en route Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:06

Chance


A plusieurs reprises au cours de votre aventure, lors de batailles ou dans des situations qui font intervenir la chance ou la malchance (les détails vous seront donnés dans les pages correspondantes) vous aurez la possibilité de faire appel à votre chance pour essayer de rendre une issue plus favorable. Mais attention ! L'usage de la chance comporte de grands risques et si vous êtes Malchanceux, les conséquences pourraient se révéler désastreuses.

Voici comment on peut se servir de la chance :

- jetez deux dés. Si le chiffre obtenu est égal ou inférieur à vos points de CHANCE, vous êtes Chanceux, et le résultat tournera en votre faveur. Si ce chiffre est supérieur à vos points de CHANCE, vous êtes Malchanceux et vous serez pénalisé.

Cette règle s'intitule : Tentez votre Chance. Chaque fois que vous Tenterez votre Chance il vous faudra ôter un point à votre total de CHANCE. Ainsi, vous vous rendrez compte que, plus vous vous fierez à votre chance, plus vous courrez de risques.

Utilisation de la Chance dans les Combats

A certain moment, il vous sera demandé de Tenter votre Chance et vous serez averti de ce qui vous arrivera selon que vous serez Chanceux ou Malchanceux. Lors des batailles, cependant, vous pourrez toujours choisir d'utiliser votre chance, soit pour infliger une blessure plus grave à une créature que vous venez de blesser, soit pour minimiser les effets d'une blessure qu'une créature vient de vous infliger.

Si vous venez de blesser une créature, vous pouvez Tenter votre Chance de la manière décrite plus haut.
Si vous êtes Chanceux, vous avez infligé une blessure grave et vous pouvezôter 2 points de plus au score d'ENDURANCE de la créature.
Si vous êtes Malchanceux, cependant, la blessure n'était qu'une simple écorchure, et vous devez rajouter 1 point au score d'ENDURANCE de la créature (c'est-à-dire qu'au lieu d'enlever les 2 points correspondant à la blessure, vous n'aurez ôté que 1 seul point).

Si la créature vient de vous blesser, vous pouvez Tenter votre Chance pour essayer d'en minimiser les effets.
Si vous êtes Chanceux, vous avez réussi à atténuer le coup. Tajoutez alors 1 point d'ENDURANCE (c'est-à-dire qu'au lieu de 2 points ôtés à cause de la blessure, vous n'aurez que 1 point en moins).
Si vous êtes Malchanceux, le coup que vous avez pris était plus grave. Dans ce cas enlevez encore 1 point à votre ENDURANCE.

Rappelez-vous que vous devez soustraire 1 point de votre total de CHANCE chaque fois que vous Tenter votre Chance.
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MessageSujet: Rétablir ses points d'habileté,endurance & Chance   Création du Personnage & Mise en route Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:08

Comment rétablir votre Habileté, votre Endurance et votre Chance


Habileté

Vos points d'HABILETE ne changeront pas beaucoup au cours de votre aventure. A l'occasion, il peut vous être demandé d'augmenter ou de diminuer votre score d'HABILETE. Une arme magique peut augmenter cette HABILETE, mais rappelez-vous qu'on ne peut utiliser qu'une seule arme à la fois ! Vous ne pouvez revendiquer deux bonus d'HABILETE sous prétexte que vous disposez de deux épées magiques. Vos points d'HABILETE ne peuvent jamais excéder leur total de départ sauf en certaines circonstances spécifiques.

Endurance et Provisions

Vos points d'ENDURANCE changeront beaucoup au cours de votre aventure, en fonction des combats que vous aurez à livrer à des monstres ou des tâches ardues qu'il vous faudra accomplir. Lorsque vous approcherez du but, votre niveau d'ENDURANCE pourra être dangereusement bas et les combats se révèleront alors pleins de risques. Aussi, soyez prudent !

Vous commencez votre quête avec des Provisions équivalant à 2 repas. Vous n'aurez le droit de vous reposer et de manger que lorsque l'autorisation vous en sera donnée et vous ne pourrez prendre qu'un seul repas à la fois. Quand vous prendrez un repas, vous récupérerez le nombre de points d'ENDURANCE indiqué à cet endroit précis. Et souvenez-vous que votre voyage sera long, vous devrez donc faire usage de vos Provisions avec prudence !

N'oubliez pas non plus que votre total d'ENDURANCE ne peut pas excéder son niveau de départ, sauf si cela vous est spécifiquement indiqué.

Chance

Vos points de CHANCE augmentent au cours de l'aventure lorsque vous êtes particulièrement Chanceux. Les détails vous seront donnés au long de votre aventure. Rappelez-vous que, comme pour l'ENDURANCE et l'HABILETE, vos points de CHANCE ne peuvent excéder leur niveau de départ sauf si vous recevez des instructions spécifiques à ce sujet.

Vos points d'HABILETE, d'ENDURANCE et de CHANCE peuvent être ramenés à leur niveau de départ en faisant appel à votre déesse.
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MessageSujet: Re: Création du Personnage & Mise en route   Création du Personnage & Mise en route Icon_minitime

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