Chance
A plusieurs reprises au cours de votre aventure, lors de batailles ou dans des situations qui font intervenir la chance ou la malchance (les détails vous seront donnés dans les pages correspondantes) vous aurez la possibilité de faire appel à votre chance pour essayer de rendre une issue plus favorable. Mais attention ! L'usage de la chance comporte de grands risques et si vous êtes
Malchanceux, les conséquences pourraient se révéler désastreuses.
Voici comment on peut se servir de la chance :
- jetez deux dés. Si le chiffre obtenu est
égal ou
inférieur à vos points de CHANCE, vous êtes
Chanceux, et le résultat tournera en votre faveur. Si ce chiffre est
supérieur à vos points de CHANCE, vous êtes
Malchanceux et vous serez pénalisé.
Cette règle s'intitule :
Tentez votre Chance. Chaque fois que vous
Tenterez votre Chance il vous faudra ôter un point à votre total de CHANCE. Ainsi, vous vous rendrez compte que, plus vous vous fierez à votre chance, plus vous courrez de risques.
Utilisation de la Chance dans les Combats
A certain moment, il vous sera demandé de
Tenter votre Chance et vous serez averti de ce qui vous arrivera selon que vous serez Chanceux ou Malchanceux. Lors des batailles, cependant, vous pourrez toujours
choisir d'utiliser votre chance, soit pour infliger une blessure plus grave à une créature que vous venez de blesser, soit pour minimiser les effets d'une blessure qu'une créature vient de vous infliger.
Si vous venez de blesser une créature, vous pouvez
Tenter votre Chance de la manière décrite plus haut.
Si vous êtes Chanceux, vous avez infligé une blessure grave et vous pouvezôter 2 points de plus au score d'ENDURANCE de la créature.
Si vous êtes Malchanceux, cependant, la blessure n'était qu'une simple écorchure, et vous devez rajouter 1 point au score d'ENDURANCE de la créature (c'est-à-dire qu'au lieu d'enlever les 2 points correspondant à la blessure, vous n'aurez ôté que 1 seul point).
Si la créature vient de vous blesser, vous pouvez
Tenter votre Chance pour essayer d'en minimiser les effets.
Si vous êtes Chanceux, vous avez réussi à atténuer le coup. Tajoutez alors 1 point d'ENDURANCE (c'est-à-dire qu'au lieu de 2 points ôtés à cause de la blessure, vous n'aurez que 1 point en moins).
Si vous êtes Malchanceux, le coup que vous avez pris était plus grave. Dans ce cas enlevez encore 1 point à votre ENDURANCE.
Rappelez-vous que vous devez soustraire 1 point de votre total de CHANCE chaque fois que vous
Tenter votre Chance.