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 Organisation du jeu

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Hyolanric
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Hyolanric


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MessageSujet: Organisation du jeu   Organisation du jeu Icon_minitimeVen 13 Avr - 1:53

Il y a bien les trois alignements coexistants sur Lodoss : Bon, Neutre, Mauvais.
Qui sont chacun divisés en trois alignements : Loyal, Neutre, Chaotique.

Dans un esprits de simplicité, et afin de coordonner les actions, nous garderons deux grandes factions :
- Bon et Neutre : sur la grande île de Lodoss
- Mauvais : sur la petite île de Marmo (30km au sud de Lodoss)

L'aventurier arrive sur une petite île proche des côtes au Sud de Lodoss, alors selon son alignement il sera dirigé soit vers Lodoss, soit Marmo.
En cas de mort, l'aventurier "respawnera" sur une petite île proche des côtes à l'Est de Lodoss, alors il sera dirigé comme à son arrivée.

Sur Marmo :
Marmo est une île en perpétuel crépuscule, peuplée de créature diverses et argneuses, sans ressources de base : elle accueillera tout les"mauvais".
Ses habitants sont soumis à la lois du plus fort, et les heurts sont fréquents.
A Salbad, les humains se sont organisés pour survivre et se développer tant bien que mal, acceptant de coexister avec des créatures pacifiées.

L'aventurier commençant sur Marmo, n'aura pas tout le nécessaire pour se développer. Il sera forcé de se rendre sur Lodoss, et y trouver ce dont il aura besoin.
Les aventuriers sur Marmo se trouveront très vite à l'étroit, et seront ammené à s'étendre sur Lodoss, où ils seront forcément mal accueillis, créant des tensions, voire des guerres.

Sur Lodoss :
La grande île de Lodoss supporte les 8 autres royaumes :
- Kannon ; Allania ; Flaim ; Raiden ; Moss ; Valis ; la forêt sans retour ; le royaume de fer.
Elle accueillera tout les "bons" et les "neutres"

Chaque royaume ayant sa spécificité, leurs ressources forceront les rapports commerciaux et politiques. Ils risqueront tous à un moment donné une attaque de la part des armées de Marmo et devront s'en défendre.

LA VIE D'AVENTURIER


L'aventurier a plusieurs choses à développer, mais les deux plus importantes :
- gagner de l'argent
- gagner de l'expérience

Gagner de l'argent :
Sur Lodoss la monnaie est la Pièce d'Or.
Pour en gagner, l'aventurier doit travailler. Pour cela il peut :
- revendre des équipements qu'il a lui-même fabriquer
- remplir des missions pour lesquelles il sera récompensé
- revendre des articles qu'il aura trouver lors de ses missions ou qu'il aura dérobé.

Gagner de l'expérience :
L'aventurier gagnera de l'expérience à la sueur de son front :
- en réussissant les missions entreprises
- en fabriquant certains équipements spécifiques
- en s'investissant dans le développement du royaume
(Il ne gagnera aucune expérience sur le simple fait de tuer une créature)

Une volonté de créer une interactivité entre les PJ nous donnera que très peut de réalisation de la part des PNJ.
Par exemple, on ne trouvera que par pur hasard des potions, celles-ci étant destinées à être réalisées par les PJ. Vu le prix qu'elles coûtent à être produite, on ne les trouvera pas en commerce PNJ.
Ou encore pour les armes et armures, un PJ ne pouvant pas réaliser d'arme sera obligé de se rapprocher d'un autre PJ qui pourra alors lui en fabriquer et lui revendre ou donner
.


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 2:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Marmo   Organisation du jeu Icon_minitimeVen 13 Avr - 2:05

MARMO


L'île de Marmo est la première terminée puisqu'elle est la plus petite. Le jeu est simple puisqu'il n'y a rien de majeur en ses lieux.
Nous y trouverons tout de même les éléments nécessaire pour fomenter les expansions possibles.

Il y a quelques quetes permettant de gagner de l'or et de l'expérience :
- grotte gobelours : cimetere
- grotte kobolts : collier en or
- ruines ogres : gourdin Irda
- grotte géants : dents de géants
- grotte trolls : amulette du chef troll
- grotte asabi : langue asabi

Quelques matériaux de bases peuvent s'acheter chez le marchand ogre de Salbad, mais en quantité restreinte.

Il y a posibilité de :
- se régénérer au temple
- vendre gemmes, amulettes et anneaux chez le joallier
- vendre armes et armures de combattants chez le forgeron

L'aventurier peut se rendre par bateau vers :
- Allania
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MessageSujet: Re: Organisation du jeu   Organisation du jeu Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:12

LODOSS : les royaumes


Les royaumes de Lodoss sont géographiquement respectés.

    - Kannon
    - Allania avec la montagne du dragon des glaces
    - Flaim et son désert des tempêtes
    - Raiden avec la montagne du dragon rouge
    - Moss
    - Valis et la montagne du dragon blanc

    - Forêt sans retour
    - Royaume de fer

    - Le lac de tranquillité avec la demeure de Karla
    - La forêt ternie


Ces royaumes sont reliés par des routes géographiquement respectées selon la carte suivante :

Organisation du jeu Carte7vh.th
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MessageSujet: trame du Jeu   Organisation du jeu Icon_minitimeDim 28 Mar - 2:07

Le jeu se déroulera selon la trame suivante :
La Conquête de Lodoss


Pour se faire, nous aurons des RP qui iront dans le sens suivant :

    Valis => Conquête de Lodoss par la Diplomacie
    Marmo => Conquête de Lodoss par la Force

    Allania => Neutre
    Kannon => Neutre
    Raiden => Neutre


    Flaim => Neutre mais alliés potentiel de Valis
    Moss => Neutre mais alliés potentiel de Valis


    Royaume de Fer => Indépendant
    La Forêt sans retour => Indépendant



Valis et Marmo feront le jeu en ce qui concerne la dynamique de Lodoss, car pour eux il faudra que les Neutres soient sous leur domination soit pacifiquement ou par l'épée.
Quand à Allania, Kannon, leur jeu sera de rester en écart des conflits.
Raiden est un lieu complètement chaotique, ce sera un véritable défis que de le régenter.

Flaim et Moss sont alliés potentiel de Valis, en cas d'emprise de Marmo ils seront aidés par les Chevaliers Saints.

Le Royaume de Fer et la Forêt sans Retour sont à part, et ne sont pas concernés directement par le conflit. Leurs décisions varieront selon les situations.

Lieux & Alignement

  • Valis => Loyal Bon / Neutre Bon /Chaotique Bon
  • Marmo => Loyal Mauvais / Neutre Mauvais / Chaotique Mauvais
  • Allania, Kannon => Neutre Bon, Neutre Mauvais, Neutre Neutre
  • Raiden => Chaotique Bon, Chaotique Neutre, Chaotique Mauvais
  • Moss, Flaim => Neutre Bon
  • Royaume de Fer, Forêt sans Retour => Nains & Elfes
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MessageSujet: Re: Organisation du jeu   Organisation du jeu Icon_minitime

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