Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Hanel de Naykin

Aller en bas 
AuteurMessage
Erin Kelis
Populace
Populace
Erin Kelis


Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 19/09/2006

Hanel de Naykin Empty
MessageSujet: Hanel de Naykin   Hanel de Naykin Icon_minitimeMer 20 Sep - 10:13

Nom du Compte : Erin Kelis

Nom du Perso : Hanel de Neykin

Race : Humain

Alignement : Loyal Bon

Classe de base (avec niveaux) : Moine

Multiclassage envisagé (avec niveaux): Pas encore mais l'historique pourrait me mener vers des voies plus "Martiales" ou "Spirituelles".

Les caractéristiques de départ :
- Force : 14
- Dextérité : 14
- Constitution : 14
- Intelligence : 12
- Sagesse : 14
- Charisme : 10

Spécialisation (Domaine de magie/Arme) : Art du Poing - Armes Exotiques

Le BG
:

"Hanel n'est pas celui qu'il est sensé être"
C'est sur ses mots durs du vieil Elrhym que Najra la douce s'effondre en larmes.
Elle ne comprend que trop bien le sens des paroles du vénérable le plus sage du village:Son fils ne vivra plus à ces côtés désormais.

Pourtant, quel destin plus cruel que celui de l'infortunée Najra...Elle qui avait déjà perdu son premier enfant en couche et dont la porte fut marquée du sceau de l'infamie car devenue infertile. Elle qui, malgré l'exil de ces terres natales,voulu croire au retour du bonheur en la personne de Tadjik,son époux, resté envers et contre tous, alors qu'on la traitait encore de "femme sans ventre" qui n'avait pas plus d'intérêt qu'un oranger qui ne donnerait plus de fruits...et qui l'avait tant pleuré déjà à sa dernière heure. Fallait il vraiment, alors que le deuil d'un homme si bon s'éclaircissait à peine, qu'on lui arrache son dernier soleil, sourire, rêve de femme, rêve de mère?...

Mais au fond de son âme, imperceptiblement, n'avait elle pas toujours su qu'elle le perdrait? Surtout depuis cette dernière année où, dans ses cauchemars, elle l'entendait parler dans cette langue tantôt mélodieuse tantôt gutturale à faire peur pour un enfant de cet âge.

Quel était donc le secret de cet ange, comme elle aimait à l'appeler, pour que son bien aimé Tadjik ait jugé bon et mieux pour elle de l'enfermer dans ce coffre?
Quel lourd fardeau allait il devoir assumer un jour pour que l'homme le plus doux qu'elle ait jamais connu lui pose la seule et unique interdiction catégorique de sa vie?
Cela lui faisait peur certes, mais sa confiance et sa foi en feu celui que tous nommait "Tadjik le sage", et qu'elle seule pouvait appeler "mon aimé", était totale aussi elle ne faillirai jamais.

"Mais il est si jeune!" tenta-t-elle désespérément en le pressant sur son sein"Pourquoi?!?Pourquoi ici et maintenant?!?"La dernière phrase du vénérable tomba comme un couperet:
"Son destin ne nous appartient plus, il doit te quitter et résider désormais au temple de la Clarté Solaire et de l'Ombre Lune où sa nature sera contenue et redirigée vers des cieux plus élevés que la vie des simples et communs"
Najra baissa la tête, lâcha l'enfant, se fit sourde aux cris de cette part d'elle qu'on lui arrachait.
" Se sera mieux pour lui "s'efforça-t-elle d'accepter... du moins c'est sans doute ce qu'aurait dit Tadjik s'il avait été de ce monde encore.

Hanel partit donc de sa bonne ville d'Afial du desert pour rejoindre la peninsule du vieux continent d'Arayerust et le dit temple.Là bas les moines-guerriers mystiques de l'ordre le prirent en charge.

Douzes longues années passèrent et Hanel fut enfin libéré de ses voeux d'isolement.
Comme l'enfant chétif et frêle d'hier semblait loin; désormais c'était un homme vif et solide rompu aux secrets des initiés de l'Ordre ancien.

Mais les moines ne lui avait pas donné que force et adresse, ils l’avaient aussi pourvu d'un nom afin de faire de lui un homme parmi les autres sans qu'il n'ai jamais à éprouver ni vanité ni isolement du fait de ne pas en avoir.

"En quittant le monastère Hanel le sans nom devient Hanel de Naykin reconnu d'entre les hommes de bonne volonté et de bien sous toutes ses formes."

Après la cérémonie du nom, Da'Shon Zuokt son maître, lui conseilla, après qu'il se fut recueilli sur la tombe de ses parents adoptifs, d'engager un pèlerinage vers les lointaines terres interieures jusqu'aux vestiges du royaume effondré de Kastul.
Il devrait chercher à y rencontrer un certain Kardossan seul capable, selon lui, d'apporter réponses à ses questionnements les plus enfouis.

Rassemblant ses dernières affaires le jeune homme remercia chaleureusement son maître et prit la direction de sa terre nourricière, celle de ses jeunes années, avant d'entamer son grand périple vers les royaumes des anciens "sang mélés".

De retour a Afial,il fut surprit de voir que l'ancienne demeure était restée intacte et que les sépultures de Najra et Tadjik étaient encore fleuries régulièrement ainsi que le marbre lavé de frais.

Ce fut le vieil Elrhym qui lui donna l'accolade en signe de bienvenue et l'une de ses filles qui se chargea de lui baigner les pieds tandis qu'une autre le débarrassait de son encombrement de voyage.

"Ce soir nous festoierons en souvenir de tes parents et pour ces 12 derniers anniversaires dont tu fus privé fils du ciel!Nous festoierons car le chemin qui t'attend sera long et difficile et le premier pas commence demain!"

Sur quoi Elrhym frappa des mains et les préparatifs se mirent en place.

A la fin des danses aux multiples voiles, quand la musique même s'adoucit à la faveur de la contemplation des étoiles, le vénérable tendit un coffret de bois précieux.

"Ton héritage, ton passé, béni soit Tadjik qui prit sur lui sa vie Durand les souffrances d'autrui "

Hanel découvrit l'objet avec surprise mais non sans un sentiment de mélancolie.L'odeur du vieux bois parfumé se mêlait aux senteurs familières du passé.Comme il avait du en passer du temps auprès de ce coffret...combien de fois avait il pu passer et presser ses mains dessus à se demander si le contenant ne serait pas trop dangereux pour ceux qu'il aimait?
Sur le dessus on peut lire:
"Le pouvoir a ça d'injuste qu'il isole ceux qui le possède...tout en raccourcissant l'espérance de vie ceux qui lui sont proche".
Avertissement ou indice sur le contenu le jeune homme ouvrit et s'engagea définitivement sur la voie du destin.

*Lettre de Tadjik le bon*
"Mon fils, si tu viens à lire ses quelques mots, c'est que ta mère et moi même ne sommes plus à l'heure actuelle.
J'espère seulement que tu es assez fort et sage aujourd'hui pour supporter le fardeau que je me dois bien malgré moi de te confier.
avant toute chose, j'aimerai que tu saches que, bien que n'ayant pas été tes vrais parents, Najra et moi t'avons aimé sincèrement et du plus profond de nos coeurs.
Ainsi l'homme qui t'a confié à moi se nommait Aesir Tiam, c'était un étranger qui parlait avec ce drôle d'accent que ta mère eut tant de mal à te faire atténuer quand nous t'avions prit chez nous, et si il prit cette décision, au demeurant cruelle, apprend que cela n'eut pour but que de te sauver la vie.
Car lui et toi étiez différents...trop selon certains que l'autre, l'inconnu, l'étrange éffraie.
Il m'expliqua à l'époque qu'aux heures ou le monde était jeune encore, son clan, et les ancêtres de sa famille plus particulièrement s'unirent spirituellement et par le sang au "Sage père d'or et de lumière".Formant de fait l'ordre des chevaliers Nova, qui par leur abnégation à la cause juste et nombreux martyrs changèrent, dans l'ombre de ceux pour qui ils se battaient en secret, l'issue de bien des conflits dont nous pauvres humains étions souvent les investigateurs inconscients. Mais la puissance du pacte ancien corromps parfois les plus pur est c'est pour échapper à ceux là que ton père voulut te confier à d'autres qui sauraient te cacher au monde le temps que tu t'éveilles. Car si ton père était puissant, et il l'était, sa puissance ne pouvait te protéger quand tu était hors de sa portée<<Aussi injuste que cela vous semble,me dit il, le pouvoir isole...et sa seule quête dénuée de sens rend fou même le sage>> A ce moment, j'ai su à travers son regard percevoir la sagesse et la force d'âme d'un homme véritable...non plus encore que cela. Mais cela mon fils, il t'appartiens de le découvrir: En toi et autour de toi.
Enfin, et peut être m'en voudras tu en découvrant cette vérité: C'est à mon initiative et au nom de tout ce en quoi croyais ton père que j'ai demandé à Elrhym de te faire admettre au Monastère de la Clarté Solaire et de l'Ombre Lune.
Mon enfant garde toi donc de céder à la colère même dans l'adversité car ton pire ennemi est en toi.
Courage mon fils et fais de chaque jour de ta vie le moyen d'arriver à ton essence, à ta nature et au sage père de d'or et de lumière.
Ton autre père Tadjik avec toute mon âme pour te guider"

Lorsqu'il eut fini de lire les mots, outre les larmes qui noyaient ses yeux d'un éclat cristallin au bord de ses pupilles Emeraudes, on pouvait lire la détermination d'un être enfin éveillé.

Au bout de quelques mois de pérégrinations dans les ruines de ce qui fut autrefois la cité des premiers porteurs du Mana, sans pour autant trouver Kardossan, Hanel perçut un appel assourdissant dans son esprit ainsi qu'une lumière qui faillit lui prendre la vue.A son réveil il était à bords d'un navire en partance pour Lodoss sans avoir idée de comment il avait pu arriver là.

Toutefois, une chose était sure, d'apres les indices qu'il avait glané des mois durants, et la vision d'Itsuki qu'il avait eu, les réponses qu'il cherchaient étaient liées à l'essence même des derniers grands Dragons! Quand à la prochaine étape, elle embalait son coeur, pourtant si serein d'ordinaire, d'une exaltation nouvelle.

"Marfa...Myrii...Valis...
Sainte Trinité du coeur du Père,
Puissiez vous remplir l'humble qui vous sert des vertus du bien pour chacun,
L'armer de la Griffe, le recouvrir de l'Ecaille et son front baigné de lumière pour chasser le mal sous toutes ses formes.
Sainte Trinité du corps du Père,
Puissiez vous porter mon regard plus loin que ne portent mes yeux,
Mon écoute au delà de mes ouies pour n'entendre que la verité et ma bouche pour la restituer."


Et il s'élança à la découverte de "l'Ile Maudite" avide des secrets qu'elle habritait dans son histoire car l'un de ces secrets était forcement sien!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hanel de Naykin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lodoss Neverwinternights :: RôlePlay :: Les Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser