Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Minotaures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hyolanric
Admin
Hyolanric


Nombre de messages : 403
Age : 54
Date d'inscription : 15/10/2005

Feuille de personnage
Niveau:

Les Minotaures Empty
MessageSujet: Les Minotaures   Les Minotaures Icon_minitimeMar 7 Mar - 12:41

Les frontières de Valis sont peu sûres, et des temps troublés s'annoncent.

La population frontalière se réfugie dans Roid, racontant des histoires de monstres invraisemblables.

Le Capiataine Hysanric fait organiser des patrouilles spéciales par ses gardes, afin d'apporter des informations plus précises à ces troubles.

Un mage, du nom d'Aradarn, apporte au Capitaine les informations qu'ils souhaitait.

Aradarn raconte une histoire aussi invraisemblable que celle des réfugiés. A la différence près que ce mage, un érudit, doté d'une intelligence suffisante pour être pris au sérieux, a connu une aventure extraordinaire, apportant ainsi une information capitale au Capitaine : aux portes de Valis se tiennent des... MINOTAURES!

La menace ne peut être ignorée, le Capitaine Hysanric en avertit aussi tôt le conseil de Roid.
Revenir en haut Aller en bas
https://lodoss-forum.1fr1.net
Domli
Populace
Populace



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2006

Les Minotaures Empty
MessageSujet: Re: Les Minotaures   Les Minotaures Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:02

Le mage, fatigué, mais soulagé que son exposé soit pris au sérieux, quitte le palais et le Capitaine...

Dans la ville les arrivées se sont multipliées. Que de monde, comparé aux semaines passées. Aradarn observe tout cela. Il frissonne encore des mauvais traitements que lui ont fait subir les créatures taurines nommées Minotaures. Il ressent encore l'haleine fétide qu'exhalait leur Roi, Zak, rêvant d'un Lodoss tout entier à sa botte. Il entend encore les cris d'autres esclaves, fouettés parce que refusant de se soumettre.

Aradarn que la nature n'avait pas gratifié d'un grand physique, la remercia de lui avoir donné cet esprit acéré et plus résistant qu'une armure. Loin de le briser, ce séjour l'avait renforcé, trempé sa volonté, acéré son esprit. Seulement...

Seulement l'ennemi est incroyablement puissant... "Un coup trop rapide s'égare souvent." avait-il dit au Capitaine. Cela avait été l'erreur première des minotaures.

Ils auraient pu mener une grande campagne, d'un seul coup. Au vu de leurs qualités de combattants, le mage doutait qu'une force, même bien organisée eut résistée longtemps. Seulement, à présent, les peuples de Lodoss savaient. Ils ne sous estimeraient pas leur adversaire... du moins l'espérait-il.

Il releva son col... Il restait tant de travail à accomplir!
Revenir en haut Aller en bas
Domli
Populace
Populace



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2006

Les Minotaures Empty
MessageSujet: Re: Les Minotaures   Les Minotaures Icon_minitimeMer 8 Mar - 17:01

Le mage entra dans Valis par la porte Nord. D'un pas décidé il gagna la Tour des Mages. Certains se retournèrent sur son passage, avisant une tenue singulière pour cet homme qui d'ordinnaire était si soigné.

Il entra dans la tour, saisit plusieurs parchemins, choisit une plume et rédigea :

"Au Capitaine de la Garde de Valis,

Les minotaures poursuivent leurs rapts. J'étais à nouveau parmi leurs esclaves. Cette fois-ci j'ai décidé d'y reter un peu plus longuement. Le travail est pénible, de nombreuses personnes sont asservies dans leurs champs.

Usant de quelques-unes de mes compétences je suis parvenu à me dissimuler suffisemment pour avoir une vue d'ensemble de leur royaume. J'en connais désormais les principaux lieux. Vous trouverez une carte détaillé qui vous permettra également d'en saisir l'agencement. Un tel document me semble en effet utile.

Vous noterez avec intérêt qu'il est possible nottamment d'accéder au château par une issue souterraine que j'ai eu beaucoup de chance de découvrir. Mais il y a plus important!

J'ai surtout découvert qu'une partie non négligeable du peuple minotaure refuse les choix de son roi, que certains nomme même l'usurpateur. Zak n'est pas aussi puissant qu'il veut le croire. J'entrevois un espoir, mince il est vrai. Si nous pouvions joindre des rebelles à ce roi dans son propre camp et favoriser leur accession au trône, nous pourrions d'un même coup écraser les volontés d'hégémonie de ce tyran. J'ai le moyen de contacter l'un de ces Minotaures. Il me semble que c'est une voie sage pour résoudre le grave péril en lequel nous sommes. Elle épargnerait la vie de nombreux innocents.

En gagnant la frontière Nord de Valis, on atteint le Lac Lune. Au nord de celui-ci, en allant vers l'est on parvient à la Montagne du Dragon blanc. Sur son versant ouest, au sud, s'ouvre une grotte qui est l'entrée de leur territoire, l'entrée de Nethosak, le royaume des minotaures. C'est là que sont gardés les esclaves.

Vous le savez Capitaine, je ne suis pas un guerrier. Si mes pouvoirs sont utiles, ils sont peu de choses face à l'ampleur de la crise que nous traversons. En aucun cas je ne pourrais seul, parvenir à rendre leur liberté aux trop nombreux esclaves. Les périls sont nombreux et les routes parsemées de danger. Néanmoins, vous pourrez compter sur mon bienveillant soutien et ma compagnie pour guider celles et ceux qui seront suffisemment braves et puissants pour favoriser une issue bénéfique à notre épreuve.

A Roïd, Aradarn, Mage."

Il traça avec précision une carte rapide notant une petite dizaine de lieux stratégiques.... Il apposa son sceu dans la cire fondue et porta la missive au Palais.
Revenir en haut Aller en bas
Hyolanric
Admin
Hyolanric


Nombre de messages : 403
Age : 54
Date d'inscription : 15/10/2005

Feuille de personnage
Niveau:

Les Minotaures Empty
MessageSujet: Re: Les Minotaures   Les Minotaures Icon_minitimeSam 11 Mar - 2:57

Ne pouvant supporter plus longtemps les méfaits occasionnés aux portes de Valis, le Gouverneur ordonne une mission de reconnaissance et charge le Capitaine Hysanric de la mener à bien.

Les soldats de Valis croisent le fer avec les avants postes minotaures qui patrouillent à la frontière Nord.
L'issue du combat est fatale aux minotaures en petit nombre et les gardes réinstalle une sécurité dans le secteur.

Le Capitaine peut féliciter ses hommes qui se sont vaillament battus, et se sent rassurer de la réponse à sa question concernant la force de l'ennemi.

Quelques aventuriers aguerris avaient suivi la scène, ainsi que les bardes de Roid.
Revenir en haut Aller en bas
https://lodoss-forum.1fr1.net
La Rumeur
Populace
Populace



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2006

Les Minotaures Empty
MessageSujet: Re: Les Minotaures   Les Minotaures Icon_minitimeJeu 23 Mar - 19:15

*La population de Roid observe les mouvements*

Les gardes sont rassemblés aux portes de Roid.

D'intrépides aventuriers sont recrutés à la caserne. Ils y recevront leur packetage ainsi que leur objectif.
Revenir en haut Aller en bas
La Rumeur
Populace
Populace



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2006

Les Minotaures Empty
MessageSujet: Re: Les Minotaures   Les Minotaures Icon_minitimeVen 24 Mar - 13:29

Les minotaures ont été repoussés par une coallition de gardes de Valis, d'aventuriers et d'un clan de minotaures alliés.

Les frontières retrouvent leur insécurité habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Minotaures Empty
MessageSujet: Re: Les Minotaures   Les Minotaures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Minotaures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Minotaures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lodoss Neverwinternights :: Les Royaumes :: Valis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser