Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les royaumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyolanric
Admin
Hyolanric


Nombre de messages : 403
Age : 54
Date d'inscription : 15/10/2005

Feuille de personnage
Niveau:

Les royaumes Empty
MessageSujet: Les royaumes   Les royaumes Icon_minitimeDim 23 Oct - 0:26

- Allania
Capitale : Allan (contient une forteresse, un grand temple de Rada, une grande bibliothèque).
C'est le plus ancien des nouveaux royaumes, vieux de 4 siècles et considéré comme une civilisation de lettrés, axés sur la connaissance et sur la sagesse. Il contient les plus grandes et anciennes bibliothèques et c'est pratiquement le seul endroit où l'on ait une chance de retrouver des documents remontant à l'âge des sorciers. Sa noblesse est d'ailleurs très attentive à sa descendance et des alliances ont été maintenues avec les royaumes environnants par mariages.
C'est Kadomod VII, qui règne pendant la seconde ère des héros et il décide de rester neutre pendant la guerre, jugeant son armée trop inexpérimentée, évitant ainsi la colère de marmo.

- Les étendues sauvages
Aucune nation ne réclame ces terres. C'est notamment là que se trouve le volcan du dragon légendaire "Shooting Star" et le château de la sorcière Karla, même si personne ne sait ce qu'il contient et que personne n'en soit jamais ressorti vivant.

- Flaim, les nomades du désert
Capitale : Blade (lâme). Le désert de feu et de tempête était composé de tribus nomades en guerre permanente. Vingt ans après le premier âge des héros, un mercenaire du nom de Kashew rassembla ces nations sous sa bannière par ses prouesses guerrières, les unifiants pour donner naissance au royaume de Flaim (ou "flame").
Flaim est le meilleur allié de Valis, Kashew étant un fervent défenseur de la lumière, et il sera notamment nommé régent de Valis à la mort de Fawn jusqu'à ce que la princesse Fianna atteignie sa majorité.

- Kannon
Capitale : Shinig Hill (construite sur les ruines d'une ville beaucoup plus ancienne). Là encore, il s'agit d'une ancienne nation fière de ses érudits. Mais contrairement à Alania, Kannon fut bien trop complaisante et négligea son armée, ce qui permit à Marmo d'en prendre la contrôle, sans difficulté pendant le second âge des héros. Son peuple brisé par l'occupation, Kannon ne sera libéré qu'à la victoire totale sur marmo.
Parn oeuvre pendant longtemps à la reconquête de ce territoire.

- Marmo, la ténébreuse
Capitale : Château Conquéra construit au-dessus de l'antre de Narse. C'est le quartier général des forces des ténèbres, qui se situe à 30 km des côtes de Kannon. Habitée par des créatures dites "malveillantes" (gobelins, trolls, elfes noires), l'île est plongée dans l'obscurité permanente : l'esprit de Kardis crée un voile de nuages très obscurs au-dessus de l'île, qui est ainsi plongée dans la pénombre ou l'obscurité totale selon qu'il fasse jour ou nuit.
Ici règne la loi du plus fort!

- Moss
Capitale : Souffle de dragon (c'est en fait la forteresse de l'ordre des chevaliers dragon, à 20 km au sud de la grotte de Mycen). Le royaume de Moss a été fondé par l'ancien dragon d'or Mycen, qui établit par ses chevaliers des traités, avec les baronnies et duchés situés au sud jusqu'à ce que tout cela devienne connu sous le nom de royaume de Moss, malgré une organisation complètement décentralisée. ce sont des chevaliers-dragon, des hommes montés sur des bêtes domptées de 20 m d'envergure environ, qui aidèrent à unifier le royaume dans une ère de liberté et de prospérité.
De nombreux dragons peuplent ces terres et les habitants les considèrent souvent comme un signe de chance, bien qu'ils soient conscients que ce ne sont pas toutes des créatures bénéfiques.

- Royaume de fer
Le seul royaume nain encore unifié est situé dans les tunnels de montagnes au sein des limites géographiques d'Alania. Peu nombreux sont ceux qui peuvent se vanter d'y avoir jamais mis les pieds et les seules indications disponibles, sont données par les quelques nains nomades qui se promènent à la lumière du jour. Fidèles à eux-mêmes, les nains sont des sédentaires peu communicatifs.

- Valis, saint royaume de la lumière
Capitale : Loyd (10 000 habitants, site d'un château fort imprenable et du grand temple de Falis). La plus puissante nation de Lodoss a été fondée à peu près à l'époque de la première épopée des héros par le roi Fawn. Elle est désormais symbole de l'ordre et du bien. Elle aspire à devenir le ciment de l'unité de lodoss, qu'elle a tenté d'établir par des alliances et traités, mais cette stratégie coûteuse n'est pas vraiment une réussite.

Raiden
C'est une ville-état qui jouit d'un statut très particulier, à savoir que personne ne dit la diriger. Pendant l'ère de Kastuul, Raiden était une ville loin du monde civilisé où étaient envoyés les détenus pour les séparer de la société.
Résultat : quand Kastuul s'effondra, Raiden ne fut pas affectée et continua à grandir pour devenir une villetentaculaire. C'est la plus grande cité marchande de Lodoss, un port franc où il n'y a aucune taxe, mais c'est aussi la seule ville qui pratiquele commerce avec araycrust, ce qui suffit à assurer sa richesse. On dit que s'y promener, c'est rencontrer le cuivre et le chaosà chaque coin de rue...
Revenir en haut Aller en bas
https://lodoss-forum.1fr1.net
 
Les royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Royaumes des dragons & le retour de Kardis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lodoss Neverwinternights :: RôlePlay :: Journal de Lodoss-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser