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 Artisanat & Marchands

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Hyolanric
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MessageSujet: Artisanat & Marchands   Artisanat & Marchands Icon_minitimeMer 19 Oct - 15:46

Artisanat

L'artisanat est présent sans ATS ni HOC.
Les compétences développés par les PJ sont en rapport avec les points mis dans ces compétences lors des leveling.
Les objets artisanaux sont placés en drops sur les créatures, dans les coffres en priorité par rapport à l'achat.
Certains objets artisanaux seront malgré tout en vente pour les classes concernées s'il n'y a pas de raison RP de les droper (comme par exemple, les fioles vides, les parchos vierges).

Il est plutôt choisi pour le reste de se les fabriquer entre PJ, à partir de omposants de bases (comme les balots de tissu, les morceaux de cuir,etc.).

Marchands

Les marchands seront présents sur Lodoss biensûr. Mais ils ne seront pas nombreux et seront fonction du développement des communautés.
L'intéractivité entre PJ est privilégié sur Lodoss, mais pour un soucis de commodité au départ, il sera mis des PJ vendant à prix raisonnables les armes, armures de base.
Mais les potions extraordinaires, telles que soins intensif, rapidité, armure mortelles, invisibilité, etc. Sont volontairement inexistantes pour favoriser l'utilité des dons de prêtres et mages (création de potions, baguettes magiques, parchemins)

Au départ, quelques PNJ pourront réaliser des objets magiques sont réserve de leur apporter les ingrédients nécessaires et de les payer le prix qu'on payerait un PJ pour le faire. Mais seront limités volontairement dans leur réalisation.


Dernière édition par le Dim 18 Déc - 12:14, édité 2 fois
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MessageSujet: Fabrication de Pièges   Artisanat & Marchands Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:02

Toutes les classes peuvent en fabriquer, mais sur Lodoss l'accès aux éléments de fabrication de pièges est favorisée pour les Roublards.

Feu : flasque de feu alchimique
Piège à enchevêtrement : sacoche immobilisante
Piège à pointes : chausse-trappe
Piège béni : eau bénite
Piège électrique : quartz
Piège à gaz : poudre asphyxiante
Piège de givre : pierre de froid
Piège négatif : phalanges de squelettes
Piège sonique : pierre de tonnerre
Piège d'acide : flasque d'acide
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MessageSujet: Fabrication & Enchantement   Artisanat & Marchands Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:19

FABRICATION

La fabrication nécessite un jet réussi contre un SD dépendant du type d'objet fabriqué :
SD de fabrication d'armure : 10 + CA de l'armure créée
SD de fabrication d'arme : simple 11-13, de guerre 13-15, exotique 17-19

Le fabricant dépense 50% de la valeur de l'objet en PO pour une tentative réussie.
Une tentative ratée détruit les matériaux.

La fabrication d'armure peut aussi être utilisée pour changer l'apparence d'une armure à certains endroits.

La fabrication ne permet pas de créer des objets magiques. Cela n'est possible qu'avec les dons de création d'objets accessibles aux lanceurs de sorts (par l'enchantement).

MATERIAUX

Les matériaux, une fois préparés comme il se doit, peuvent être convertis en éléments. Ces éléments peuvent à leur tour être combinés selon plusieurs recettes pour faire des armes ou des armures

Les matériaux de fabrication peuvent être obtenus en défonçant une porte, un coffre ou autre objet. Les matériaux n'apparaissent qu'à la destruction de l'objet, et seulement si la personne qui l'a détruit à 5 rangs ou plus dans une compétence de fabrication. Les personnages avec moins de 5 rangs n'ont pas assez de compétences pour récupérer des matériaux utilisables sur cet objet détruit.

Ballot de tissu : peut être tiré d'une pile de linge, de draps inutilisés ou autres matériaux identiques. Le tissu peut être découpé pour faire des pièces en laine ou utilisé entier pour faire des draps de laine.
Peau : on la trouve sur les cadavres d'animaux. Une fois préparé, elle peut servir à créer des pièces de cuir, des bandes de cuir ou des plastrons en cuir.
Planche de frêne : peut être récupérée sur les armoires et autres meubles de qualité. Ce bois flexible peut être utilisé pour les branches d'arc ou les hampes de projectiles.
Planche de chêne : le chêne est souvent utilisé pour les portes ou les coffres. Il peut être utilisé par un artisan pour : un corps de bouclier en chêne, une perche en chêne, un fût d'arbalète en chêne ou une poignée en chêne.
Grand os : trouvé dans le corps de beaucoup de morts-vivants. Il peut être utilisé pour fabriquer une baguette, à laquelle on peut ensuite conférer des propriétés magiques.
Barre de fer : peut être récupérée sur les portes et quelques golems. On peut en faire des pointes de fer, des formes pour casques, des bandes de fer, des têtes de marteau de fer, des orbes de fer et des chaînes de fer.
Barre d'acier : souvent utilisé sur des portes particulièrement élaborées ou importantes. Avec un peu de doigté, on peut en faire une petite lame d'acier, une grande lame d'acier, une poignée d'arme en acier, une tête de hache en acier, un corps de bouclier en acier, un plastron en acier ou une forme pour casque.
Plumes : on les trouve généralement sur les oiseaux, mais il est parfois possible de les acheter. Elles sont utilisées avec les hampes de projectiles pour en faire des carreaux ou des flèches.

Grands éléments :
- torse de cuir - branche d'arc en frêne - manche d'arme en chêne - corps de bouclier en chêne - tunique de mailles en acier pour armure - manche d'arme en acier - hampe de projectile - perche en bois - fût d'arbalète en chêne - perche en chêne - plaque d'acier pour armure - corps de bouclier en acier - forme pour casque - tricot de laine.

Petis éléments :
- pièces de cuir - pointes en fer - anneaux en fer - petites lames d'acier - pièces en laine - bandes de cuir - chaines en fer - bandes de fer - grandes lames d'acier - tête de marteau en fer.

ENCHANTEMENT

L'autre méthode pour modifier les objets est d'utiliser les différents dons de création :
- préparation de potions
- fabrication de baguette
- écriture de parchemin
Si vous avez ces dons, vous pouvez lancer des sorts spécifiques sur des versions vides/vierges de ces objets, pour les enchanter.
Par exemple, tout magicien qui se respecte vend des bouteilles de potions vides. Vous pouvez acheter une bouteille vide puis lancer Rapidité dessus, pour créer une potion de rapidité.
De même, les parchemins vierges se trouvent aisément, et les baguettes non-enchantées peuvent être fabriquées dans de l'os avec la compétence de Fabrication d'arme.
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MessageSujet: Recettes de fabrication   Artisanat & Marchands Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:00

RECETTES DE FABRICATION

Armures :
Armure de cuir ou de peau : combinez un torse d'armure de cuir avec des pièces de laine
Casque : prenez une forme pour casque et ajoutez des plumes
Bouclier : une base de bouclier combinée des bandes de fer

Armes :
Flèches ou Carreaux : plumes et hampes de projectiles
Dague : combinez un manche d'arme en chêne et une petite lame en acier
Havhe de bataille naine : forgez un manche d'arme en acier et une tête de hache en acier
Epée à deux mains : attachez une longue lame en acier à un manche d'arme en acier
Hachette : attachez un manche d'arme en chêne à une tête de hache en acier
Fronde : peut être faite directement avec de la peau
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MessageSujet: Re: Artisanat & Marchands   Artisanat & Marchands Icon_minitimeDim 19 Fév - 1:36

Afin de facilité le jeu, des PNJ fourniront des objets, magiques ou non.
Ceci particulièrement pour ne pas être dépendant de la présence IG d'un PJ.
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MessageSujet: Re: Artisanat & Marchands   Artisanat & Marchands Icon_minitimeLun 10 Avr - 16:15

Je pense à organiser les marchands PJ d'une manière différente que précédemment.

Je ne pense pas à mettre de SOC ou CNR, et utiliser le fonctionnement simplifier comme actuellement est limité en personnalisation.

Aussi, je propose que les marchands PJ soit associés à un marchand PNJ pour les équipements standard en vente directe IG.
Mais qu'ils utilisent plutôt une méthode d'import d'équipement effectué sous Aurora via DM pour des fabrications personnalisées.

Ainsi :
- le marchand PJ saurait utiliser l'éditeur afin de réaliser les équipements demandés en RP
- il exporterait sa fabrication au DM s'occupant de son royaume qui lui réintégrerait IG.

C'est une méthode un peu lourde, mais je n'ai pas trouvé mieux.

(REPONSES A METTRE DANS L'AUBERGE)
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MessageSujet: Re: Artisanat & Marchands   Artisanat & Marchands Icon_minitimeDim 16 Juil - 16:19

Pour ce qui est de la fabrication artisanale grâce aux compétences, même si elle reste possible, je préfère ne pas l'inclure dans le contexte du développement économique de Lodoss.
Compte tenu du faible nombre de points de compétences que le perso obtient lors des passages de niveaux, si on doit en mettre la moitié pour créer des armes ou armures de base, c'est pas cool.
Aussi, autant trouver un autre moyen.

Un autre moyen aurait été d'ajouter au module un CNR, et là aussi cela ne m'apparaît pas très adapté à Lodoss, en tout cas pas à ce que je souhaite mettre en place.
Biensur d'aucun me dirons que c'est génial de pouvoir créer des armes et armures avec divers composants obtenus par un dur labeur, que ça fait très RP.
C'est vrai, mais alors vu comment c'est chiant à implémenter, vu comment ça surcharge le module et le serveur, j'aime autant pas nous ennuyer avec ça.

Il me reste une autre alternative : les marchands, les plaçables et les dialogues.
C'est cette voie là que je vais explorer. Comment faire avec ça pour que ça reste jouable RP et pas chiant?

Je vais prendre un exemple : le forgeron d'armes.

- plusieurs niveaux existeront dans les artisanats : de +1 à +12. A chaque niveau correspondra un item de reconnaissance, qui permettra d'ouvrir un dialogue de marchand forgeron PNJ. Et il sera demandé des items pour y avoir droit.

- les PJ non-forgerons ouvriront un dialogue des armes de bases; le forgeron niveau +1 ouvrira un dialogue accédant aux armes +1; etc.).

- le marchand d'arme +1 revendra à 10% du prix l'arme au PJ (cela contribuant au coup de production); le PJ revendra l'arme au prix convenu avec l'acheteur PJ

- il sera demandé au PJ forgeron des items (ingrédients) pour accéder aux marchands et donc obtenir les armes à revendre (Fer, Bois, etc.)

Les ingrédients pourront être obtenus biensur en des lieux consacrés à leur culture, leur développement.
Ainsi du Fer dans des mines, la pierre dans des carrières, le bois en forêt, le blé & maïs dans des champs, légumes & fruit dans les vergers, viandes en abbattant certains animaux, lait en trayant les vaches, etc. etc.
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MessageSujet: Re: Artisanat & Marchands   Artisanat & Marchands Icon_minitimeDim 16 Juil - 16:45

Les cultures

- Blé : se récolte par les fermiers dans un champ de blé : donne des épis
- Fruits : se récolte par les fermiers dans un verger : donne des fruits
- Légumes : se récolte par les fermiers dans un champ : donne des légumes

Les élevages

- Vaches : s'élève dans un champ : donne du lait, de la viande et une peau
- Poules : s'élève dans un champ : donne des oeufs et de la viande
- Cochons : d'élève dans un champ : donne de la viande et une peau

Les exploitations

- mines de fer : donne du minerai de fer
- carrière de pierres : donne de la pierre
- forêt : donne du bois et de la soie d'araignées

Les artisanats

- Meunier : avec le blé il réalise de la farine
- Fermier : cultive blé, fruits & légumes et élève les animaux
- Forgeron : il réalise les armes grâce aux minerais
- Tailleur : réalise des vêtements grâce aux peaux
- Bucheron : coupe les arbres et récupère les soies d'araignées
- Tavernier : réalise les repas avec les ingrédients
- Mineur : travail dans les mines et carrières

Les métiers

- Pêcheur : pêche en rivière
- Chasseur : chasse dans les plaines
- Bourgmestre : 1er magistrat de la cité
- Soldat : fait respecter la loi

Cette liste n'est pas exaustive et est susceptible d'être améliorée en fonction du développement du jeu.
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